PROMESSE

Création — en tournée

5 danseuses, 1 autrice, 1 metteur en scène se débattent avec une création sur le genre. Face à ce sujet éculé, chacun se heurte aux limites de son identité et aux injonctions liées à sa place. L’humour et la danse offrent de vivifiantes sorties du marasme. Un voyage émotionnel engagé, drôle et bouleversant.

Extraits de presse

https://www.loeildolivier.fr/2023/12/la-compagnie-hkc-tient-sa-promesse/

“Dénoncer, se battre, revendiquer, faire exploser les carcans y compris physiques, déjouer les assignations, les statistiques et les catégorisations, puis oser reprendre confiance en soi en prenant appui sur une sororité bienveillante… Ce spectacle dit tout cela à travers la fusion du texte et de la danse, grâce à ce dialogue fébrile entre paroles percutantes et gestuelle déstructurée.”

“Ces cinq-là, en plus d’être de magnifiques interprètes, incarnent des guerrières. (...) Les chemins pour déconstruire les représentations existent. Elles en sont la preuve dansante." Claudine Colozzi

https://www.dansercanalhistorique.fr/?q=content/cie-hkc-promesse

“A la fois drôle et intelligent, le spectacle tient sa Promesse de faire éclater tous les genres qu’ils soient de disciplines ou de techniques, syntaxiques ou chorégraphiques, d’origine sexuelle ou sociétale avec un humour rafraîchissant.” Agnès Izrine


https://journalzebuline.fr/hkc-ne-manque-pas-a-sa-promesse/

“Un spectacle puissant mâtiné d’humour et de légèreté.” Maryvonne Colombani

Télécharger le dossier de presse HD
Voir les vidéos

Création théâtre et danse

Autrice Anne Rehbinder
Metteur en scène Antoine Colnot
Chorégraphe invitée Tânia Carvalho
Collaboration artistique Anne Jeanvoine
Composition musicale Olivier Slabiak
Scénographie et lumières Laïs Foulc
Costumes Camille Pénager
Régie générale Daniel Ferreira

Avec
Marie Buysschaert
Milane Cathala-Di Fabrizio
Guila Mbikinkam
Camille Mezerette
Shihya Peng
Anne Rehbinder
Antoine Colnot

Production Compagnie HKC

Coproduction et partenaires :
Théâtre de Chelles, KLAP – Maison pour la danse Marseille, LE GYMNASE CDCN Roubaix – Hauts-de-France, Le Carré – Scène Nationale - Château-Gontier, La passerelle - scène nationale de Saint-Brieuc, Le Théâtre Durance - scène nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban, le CCN - Ballet de l'Opéra national du Rhin, l’Onde Théâtre Centre d’Art, Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art et Création pour la Danse, L’arc – scène nationale Le Creusot.

Avec le soutien de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du CG77, de la Ferme du Buisson, du CENTQUATRE-PARIS et de L'envolée - Pôle artistique du Val Briard.

Spectacle lauréat du Fonds SACD Théâtre